28 février 2005

What's up wz that:@Winter?

&&Hey Hey Hey&&

Dans le froid, dans la grande préoccupation à autre chose, mais détrompez-vous, pas dans l'oubli, il s'est escompté un long moment ici, sans que je dépose ma marque, ma plume, mon encre, mon grain.


Sans vouloir par là vous brusquer dans la brutalité, et la sauvagerie de par laquelle je vais poser ma question, je vais quand même vous la poser... n'êtes-vous pas en accord avec le fait que cet hiver est particulier, voire même exceptionnel pour notre époque.... ?

Il est vrai qu'il est tellement particulier que si longtemps de suite, si intensément durant l'hiver, il y ait autant de neige continuellement.

Alors tout d'abord, je voudrais votre avis sur la question... est-ce-qu'un tel hiver vous ravit ou au contraire vous opprime ? Et aussi est-ce-que vous allez bien ? Et demain vous faites quoi ? Et vous avez mangé quoi à midi ? (histoire que ça reste un blog, parce que moi en fait (amine) j'ai mangé des bouchées à la reine et surtout à l'eau... voilà et ça va et jvous adooooooooooooore gros bisouxxxxxxxxxxx.... hmmhmm nc)

Quelles peuvent être les causes d'un hiver si froid et si prolongé donc...

Je me propose d'établir une liste de raisons probables :

1) Le père Noel n'est pas passé

2) Winnie a peur

3) Où est Charlie

4) Les tongs du prof de logique sont sèches

5) L'utile n'est plus agréable

6) Jean-Jacques Coustaud ne veut pas enlever son bonnet

7) L'agréable n'est plus utile

8) Il n'existe plus d'epsilon assez petit pour limiter la saison

3 commentaires:

Gorinaz a dit…

COUCOU

Moi je pense que cet hiver (très froid certes) offre de surcroit la possibilité depuis longtemps oubliée (de par quelques années littérallement sans neige) de pouvoir aller savourer les petits plaisirs de la vie en montagne, faire de la luge...

Mais si je pouvais dire un mot à Mr Météo, je lui dirais d'arrêter de fumer, de nous balancer la neige en novembre et pas en février, je lui dirais d'arrêter de me casser les couilles avec ses températures négatives, parce que là on est en mars, et que ça commence à bien faire.

An attendant des températures positives, voyez moi sur mon blog!

A plus, et que l'inspiration ne te quitte plus cher batteur enchanté.

Anonyme a dit…

un hiver plus long que les autres années ? moi je dis simplement que la Terre entre dans une période ou on vivra enfin mieux, ou la température extérieure ne dépassera jamais 10°C, où il y aura de la neige partout et de la glace là où il n'y a pas de neige !
Vive le froid et vive l'hiver... arf...le problème est que comme rien ne se passe jamais comme je le veux, ca signifie logiquement que l'hiver va bientôt laisser place au printemps (trop tard, on est déjà au printemps...) et que le soleil va vite revenir et sa chaleur va rapliquer ecore plus vite... arf, c'est repartit pour deux saisons ensoleillées... soupir...

Anonyme a dit…

Coucou !!

Je tiens à faire remarqué ici que cet hiver que nous vivons en cet instant même et donc très présent, ici et maintenant, est tout aussi enneigé si ce n'est même plus intensément encore que le précédant... D'autant plus que cette année, en novembre déjà, la neige commençait à pertuber les routes et leurs automobilistes!!
Chose qui, évidemment, remet inévitablement en cause la particularité de l'hiver 2004-2005 mais qui ajoute bien sur à son étrangeté ainsi qu'à la légitimité d'un questionnement quant à sa cause : sommes nous les spectateurs impuissants d'un soudain changement de climat??
...Mais également quant à ses effets : Allons nous vers un enneigement de plus en plus intense et durable qui occuperait bientôt la moitié de l'année ? (novembre à mars -> 4-5 mois on en est pas si loin !!)
Quel sera alors le devenir de nos hivers?
La luge va-t-elle devenir sport national?
Allons nous en profiter pour enfin faire des performances intéressantes au Jeux Olympiques d'hiver??
Allons nous jouer au foot avec des raquettes au pied? Les bonhommes de neige auront-ils de l'avenir en tant que gardiens de but?
Allons nous avoir des pinguins comme animaux de compagnie?? des marmottes?
voilà quelques propositions quant aux effets probables d'un tel phénomène dont nous sommes les témoins depuis maintenant deux ans...Je vous demande donc votre avis sur la probabilité de ses effets d'être effectivement effectués dans les années à venir...et félicite encore notre Apfel pour la qualité de son raisonnement abductif concernant les causes probables de ce phénomène, je n'ai pour ma part aucune préférence pour l'une ou l'autre de ces propositions qui me semblent toutes aussi probables les unes que les autres.
Sur ce je vous laisse à vos réflexions et attend avec impatience vos réactions!!
a+